Le Sleek Bun: le nouveau chignon tendance !
Le Sleek Bun: le nouveau chignon tendance ! Publié le 25/06/2023

Le Sleek Bun -ou chignon plaqué- est une tendance capillaire qui a gagné en popularité ces derniers mois, bien qu’il soit déjà réputé depuis des années pour son allure élégante et sophistiquée. Ce style -qui consiste à plaquer les cheveux vers arrière après avoir tracé une raie nette puis à les attacher en un chignon à la hauteur souhaitée- arpente les rues et se démarque de la traditionnelle queue de cheval ou du chignon classique.

Coiffure de référence pour des occasions formelles, le Sleek Bun s’est doucement introduit dans la vie quotidienne en s’accordant parfaitement avec des looks plus décontractés. Pour cela, le secret réside dans la polyvalence de cette coiffure: un chignon bas pour un effet plus structuré, un chignon haut avec quelques mèches rebelles pour un effet plus doux. L’avantage en plus de son aspect zéro défaut est d’avoir un visage complètement dégagé et aéré. C’est aussi une coiffure à adopter pour espacer vos shampoings tout en gardant de l'allure.

Mais comment faire tenir un Sleek Bun ?

Utiliser un produit coiffant

Si le gel est le produit de prédilection, il est toutefois nécessaire de faire bien attention à la quantité et à la fréquence à laquelle on va en utiliser pour ne pas abîmer les cheveux. Notre alternative chouchou: les pâtes coiffantes Saco Supernature Re-Form et Re-Shape, à base d'argile et de cire d'abeille qui feront tenir vos mèches toute la journée sans effet carton. Autre solution plus douce: utiliser un masque hydratant qui aura une double action lissante pour faciliter le plaquage et nourrissante pour traiter vos cheveux sans effort pendant la journée.

Utiliser une brosse adéquate

Une fois que les cheveux sont préparés, il faut les plaquer ! Pour cela, il est idéal d'avoir un peigne pour faire sa section. Ensuite, c'est là que tout se joue: il suffit d'une bonne brosse, type poils de sanglier qui va attraper vos mèches et créer cet effet plaqué. L'avantage des brosses en poils réside en leur particularité à moins abîmer les cheveux. 

Ensuite, il ne reste plus qu'à réaliser un chignon à votre convenance, et le tour est joué ! On conseille néanmoins de ne pas répéter cette coiffure tous les jours pour éviter la chute des cheveux à force de les tirer. 

PARMI LES QUESTIONS LES PLUS DEMANDÉES
OÙ TROUVER LES PRODUITS QUE VOUS UTILISEZ ?
JE VEUX M'ABONNER POUR LES DÉMOS !
COMMENT M'INSCRIRE POUR DES FORMATIONS ?
COMBIEN COÛTE UNE FORMATION ?
OÙ ÊTES-VOUS SITUÉS ?